Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal

Rapports

Rapport TP4

Rapport TP4

14/10/2015

Rapport tp4:

Pour ce TP, l'objectif était gérer un connexion ethernet au microcontrôleur.

Pour ce faire, nous avons branché les pins d'un connecteur ethernet aux pins ethernet du microcontrôleur avec les bonne correspondances qu'on peut voir dans l'image ci-dessus (Branchement.jpg). Après cela, il suffit d'écrire un code contenant une boucle qui scrute l'entrée sortie ethernet pour voir si c'est branché ou pas.

Pour simuler un systeme d'interruption, nous avons mis une boucle qui gère un certain affihage, et mis une condition pour faire une scrutation sur le port ethernet. Ainsi, dès que le câble ethernet est branché, on peut changer exécuter l’opération qui lui correspond.

Enfin, on met tout dans une boucle infinie, et c'est bon!.

#include<rflpc17xx/rflpc17xx.h>
int main (){
rflpc_led_init();
rflpc_eth_init ();
int val=0;
int i=0;

while(1){
while(val==0){
if( rflpc_eth_link_state() ) val=1;
for(i=0;i<700000;i++);
rflpc_led_clr(RFLPC_LED_1);
}
while(val==1){
if(! rflpc_eth_link_state() ) val=0;
rflpc_led_set(RFLPC_LED_1);
}
}
return 0;
}

Note:

  • Pour ce TP, nous avons décidé de basculer vers la librairie rflpc après avoir travaillé pendant les premiers TPs sur la librairie d'Adam Green. La documentation est plus facile à trouver pour rflpc.
  • Ecrire le code ci-dessus à été la partie la plus rapide du TP. Au cours de cette séance, nous avons passé la majorité de notre temps à chercher comment installer la librairie, et à lire la documentation ( http://hauspie.github.io/rflpc/doc/index.html ) et à nous familiariser avec les fonctions de base.
  • Pour l'installation de rflpc, il faut aller voir le rapport du TP5, dans lequel on trouve la suite de commande (simple, et facile) nécessaires à l'installation de gcc-arm, rflpc, et aussi de la librairie smew.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article